Oui, cela existe !
Il est sur le marché depuis 1989, a obtenu une licence de la NASA, NSF und UL et est utilisé dans des installations privées, des piscines publiques, des jacuzzis et des parcs d'attractions dans le monde entier (surtout dans les pays chauds). Il utilise une combinaison de cuivre, d'ozone et de CO2 et ne coûte qu'une fraction de son coût d'entretien par rapport à un système d'électrolyse au chlore, au brome ou au sel.
Se baigner dans l'eau potable !
Si l'on combine donc le cuivre, l'ozone et le gaz carbonique, l'eau de ta piscine devient limpide, elle peut passer l'hiver sans problème et ta famille peut se baigner et s'amuser dans de l'eau pure et potable. L'eau est si pure qu'elle peut être utilisée sans problème dans le jardin pour l'arrosage et peut s'infiltrer sans restriction.
Clearwater Pool Solutions Suisse
Clearwater Pool Systems propose cette solution...
Le cuivre est un oligo-élément vital et est responsable de la production d'énergie des cellules avec l'oxygène (respiration cellulaire), ainsi que de la croissance. Nous avons besoin d'environ 1,5 à 3 mg/jour.
Dans l'eau potable, la valeur limite légale du cuivre en Suisse est de 1,5 mg/litre.
Le cuivre a déjà un effet durable sur les algues à une concentration de 0,15-0,2 mg/litre, l'eau étant toujours de la meilleure qualité potable !
L'ozone est hautement toxique et extrêmement réactif - mais extrêmement instable. Il tue les bactéries et les virus environ 3'000 fois plus vite que le chlore et produit de l'oxygène pur comme sous-produit. De plus, l'ozone réagit aux composés organiques tels que la sueur et les graisses (crèmes solaires, graisses corporelles) et les fait s'oxyder.
La demi-vie de l'ozone est d'environ 37 minutes, dans l'eau chauffée et agitée, la demi-vie se réduit à moins d'une minute et forme de l'oxygène pur. L'ozone est donc totalement inoffensif pour le traitement de l'eau potable ou de l'eau de piscine.
Le ph de l'eau de piscine est surtout important lors de l'utilisation de chlore et se situe idéalement entre 7,1 et 7,6. Des acides forts sont utilisés à cet effet.
Le ph est toutefois directement lié au dioxyde de carbone dissous dans l'eau. Nous connaissons le gaz carbonique de l'eau minérale et de la plupart des boissons sucrées. Il est utilisé pour prolonger la durée de conservation des boissons. Si l'on remplace donc le CO2 qui s'échappe de l'eau dans l'atmosphère, le ph reste stable.